SUR LE SITE INTERNET DE L'ECOLE INTER-ETATS DES DOUANES DE LA CEMAC

Retour à la page d'accueil

 

Cameroun

 

RCA

 

Congo

 

Gabon

 

Guiéee Equ.

 

Tchad

Retour à la page d'accueil

 

 

Nos Partenaires

  • Ecoles des Douanes de Tourcoing
  • Administration des Douanes et Accises Belges
  • Organisation Mondiale pour la Popriété Intellectuelle (OMPI)
  • Organisation Mondiale des Douanes (OMD)

 

Compteur de visite

 

 

 

 

28-07-2021 : AVIS DE CONCOURS 2021

Veuillez télécharger les Avis de concours des 13ème Edition ( Niveaux Agents de Constatation (AC) et Contrôleurs de (CTRL)) et 4ème Edition (Niveau Inspecteur) ci-dessous :

 

CAMEROUN - CENTRAFRIQUE - CONGO - GABON

Avis de concours 13ème Edition_AC_CTRL

Avis de Concours_4ème Editio_Insp

 

 

 

 

 

GUINEE EQUATORIALE - TCHAD

Avis de Concours de Concours AC_CTRL

Avis de Concours_INSP

 

 

 

 

 

 

FORMATION EN PRIVE POUR LES 06 ETATS

Avis de Test d'entrée AC et CTRL Forma Privée

Avis de Test d'entrée INSP Forma Privée

COUTS DE LA FORMATION EN PRIVE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17-06-2021 : VISITE DU SECRETAIRE EXECUTIF DE L'OCEAC A L'EIED

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid19, le Secrétaire Exécutif de l'OCEAC (Organisation de Coordination pour la Lutte contre les Endémies en Afrique Centrale), Dr Manuel NSO OBIANG ADA en mission à Djibloho en Guinée Equatoriale a remis ce jour Jeudi 17 juin 2021 à l'Ecole Inter-Etats des Douanes de la CEMAC un lot de matériels sanitaires destiné aux gestes barrières et à la protection du personel sanitaire. La cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte de la salle de conférence de l'école en présence du Directeur Général Monsieur Pelayo NDONG OWONO ABANG, du personnel administratif et des élèves douaniers de l'EIED-CEMAC.

LA CEREMONIE EN IMAGES :

 

Le Dr Manuel NSO OBIANG ADA donnant son discours en présence des responsables de l'EIED-CEMAC Une vue de l'assistance
Le don matériel offert par l'OCEAC La remise symbolique du don par le Secrétaire Exécutif de l'OCEAC au Directeur Général de l'EIED-CEMAC Pelayo NDONG OWONO ABANG

 

 

 

 

 

 

24-02-2021 : AVIS DE DECES

LE DIRECTEUR GENERAL AINSI QUE TOUT LE PERSONNEL DE L'ECOLE INTER-ETATS DES DOUANES DE LA CEMAC ONT LA PROFONDE DOULEUR DE VOUS ANNONCER LE DECES DE M. JOAQUIN MBA NGUEMA, INSPECTEUR PRINCIPAL DES DOUANES DE NATIONALITE EQUATO-GUINEENNE, CHEF DE SERVICE DE LA SURVEILLANCE GENERALE DE L'EIED-CEMAC DEPUIS LE 29/11/2004 ET ADMIS A LA RETRAITE LE 10 OCTOBRE 2020. DECES SURVENU A BATA LE LUNDI 22 FEVRIER 2021 DES SUITES DE MALADIE.

Hommage au SG MBA NGUEMA

 

 

 

 

18-11-2020 : CEREMONIE DE REMISE DE CERTIFICATS DE FIN DE FORMATION MILITAIRE

Débuté le 13 octobre 2020 dans l'enceinte de l'Ecole, c'est le mercredi 18 novembre 2020 qu'a pris fin la formation commune de base militaire des élèves douaniers Agents de Constatation et Contrôleurs des douanes de l'EIED par la cérémonie de remise de certificat. Ladite cérémonie a été réhaussée par le Directeur Général de l'EIED, Monsieur Pelayo NDONG OWONO ABANG et par quelques officiers de la Gendarmerie Nationale de la Guinée Equatoriale. La cérémonie a débuté à 14h00 par le chant de l'hymne de la CEMAC brillamment interprété par les stagiaires suivi de deux discours. Le premier discours a été prononcé par le Directeur des cours de la formation militaire et le deuxième par le Directeur Général de l'EIED. Arborés de leur bel uniforme, les 235 récipiendaires ont reçu à tour de rôle leur parchemin et par la suite sous la conduite de leurs superviseurs militaires ont éxécuté un défilé militaire. C'est aux environs de 16 heures, que la cérémonie a pris fin par une photo de famille.

 

  Les heureux récipiendaires expriment leur joie.
Photo de famille

 

 

17-09-2020 : REPRISE DES COURS DES ELEVES INSPECTEURS COMPTANT POUR L'ANNEE ACADEMIQUE 2019-2020

La reprise des cours des élèves inspecteurs mis en de stage pour une durée de 4 mois dans leurs Etats respectifs est effective depuis ce lundi 15 septembre 2020 à 8h00. Cette reprise aurait dû être effective depuis le mois de juin 2020. Mais, en raison de la pandémie de la maladie au Covid19, celle-ci avait dû être reportée à plusieurs reprises. Aujourd'hui, c'est chose faite et nous souhaitons une bonne reprise des classes à tous nos valeureux 39 stagiaires inspecteurs. Ces derniers devront d'une part, terminer le volume horaire restant des matières inscrites au programme et passer leur examen de fin de formation et, d'autre part, préparer et soutenir leur mémoire thématique en vue de l'obtention de leur diplôme d'inspecteur des douanes.

 

 

04-09-2020 : RENTREE ACADEMIQUE DES NIVEAUX CONTROLEURS ET AGENTS DE CONSTATATION COMPTANT POUR L'ANNEE ACADEMIQUE 2020-2021

La date officielle de la rentrée des classes comptant pour l'année académique 2020-2021 a été fixée au 06 octobre 2020 à 8h00 à Djibloho en Guinée Equatoriale. Cette rentrée concerne les élèves douaniers des niveaux Agents de Constatation et Contrôleurs admis à la 12ème édition du concours d'entrée et ceux admis au test pour la formation en privé. (Cliquez sur ce lien pour télécharger la note de service y relative)

 

03-09-2020 : REPRISE DES COURS DES ELEVES INSPECTEURS DE L'ANNEE ACADEMIQUE 2019-2020

La date de reprise des activités académiques des élèves douaniers inspecteurs de l'année académique 2019-2020 a été fixée au 15 septembre 2020 à 8h00 à Djibloho en Guinée Equatoriale.

(Cliquez sur ce lien pour télécharger la note de service y relative)

 

 

 

13-05-2020 : RESULTATS DU JURY DE DELIBERATION DU TEST D'ENTREE A L'EIED-CEMAC DES NIVEAUX CONTROLEURS ET AGENTS DE CONSTATATION COMPTANT POUR L'ANNEE ACADEMIQUE 2020-2021

Veuillez télécharger les résultats respectifs présentés par Pays dans le tableau ci-dessous :

 

TELECHARGEMENT DES FICHIERS AU FORMAT PDF

CAMEROUN

Résultat_Test_CAM_AC

Résultat_Test_CAM_CTRL

CENTRAFRIQUE

Résultat_Test_RCA_AC_1

Résultat_Test_RCA_AC_2

Résultat_Test_RCA_CRTL_1

Résultat_Test_RCA_CTRL_2

CONGO

Résultat_Test_CON_AC

Résultat_Test_CON_CTRL

GABON

Résultat_Test_GAB_CTRL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12-05-2020 : RESULTATS DU JURY DE DELIBERATION DE LA 12ème EDITION DU CONCOURS D'ENTREE A L'EIED-CEMAC DES NIVEAUX CONTROLEURS ET AGENTS DE CONSTATATION COMPTANT POUR L'ANNEE ACADEMIQUE 2020-2021

Veuillez télécharger les résultats respectifs présentés par Pays dans le tableau ci-dessous :

 

TELECHARGEMENT DES FICHIERS AU FORMAT PDF

CAMEROUN

CENTRAFRIQUE

Résultats_Cameroun

Résultats_Centrafrique

CONGO

GABON

Résultats_Congo

Résultats_Gabon

GUINEE EQUATORIALE

TCHAD

Résultats_Guinée Equatoriale

Résultats_Tchad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.