Accueil
Administration de l'Ecole Inter-Etats des Douanes de la CEMAC
Formation
Matières dispensées
Coût de Formation
Concours
Pièces à fournir du concours
Anciens sujets du concours
Stagiaires
Stagiaires
Documentation
Résultats des jurys de délibération
Actualités de l'EIED

1- RESTAURATION


L'Ecole Inter-Etats des Douanes n'offre aucune bourse ni subvention à ses stagiaires mais prend entièrement en charge leur restauration, leurs tenues militaires et douanières, leurs hébergement. Toutefois, depuis l'année 2008-2009, il est demandé à chaque stagiaire de verser une caution de 20 000 Fcfa (Vingt mille) remboursable à la fin de l'année. Cette caution permet à l'administration de l'Ecole de gager les ustensiles et les accessoires de literies mis à la disposition des stagiaires en début d'année.


Le petit déjeûner est servi entre 6h30 et 7h00, le déjeuner entre 12h00 et 14h30 et le dîner de 18h00 à 19h30. Le service de la restauration tient aussi compte du régime alimentaire observé par certains stagiaires et associe les responsables du comité des stagiaires dans le choix des menus.



2 -  LA SANTE


Concernant leur couverture sanitaire, le médecin conseil agréé par l'Ecole effectue un contrôle sanitaire 2 fois par semaine (lundi et vendredi). Toute ordonnance médicale prescrite est prise entièrement en charge par l'Ecole.



3 - LE SPORT


L'EIED dispose des infrastructures sportives suivantes :

  

  • un terrain de football

  • un terrain de basket-ball

  • un terrain de volley-ball

  • une piste d'athlétisme


Les activités sportives sont programmées par le Chargé de sport, tous les samedis à partir de 16h00. Les stagiaires peuvent programmés des rencontres de football, de handball, etc. Ils disposent aussi du jeu de pétanque.


4 - DISTRACTION


Pour se distraire, les stagiaires peuvent :

  

  • Suivre des émissions culturelles, documentaires, sportives à la Télévision sur les chaines internationales de Canal+ sur 2 grands écrans placés dans le grand réfectoire.

  • Assiter aux rencontrent sportives dans les stades.

  • Se distraire dans des lieux de rafraichissement situéx à proximité de l'école.

  • S'inscrire dans des centres culturelles tel que  l'Alliance Française. 

  

VIE SOCIALE DES STAGIAIRES DE L'ECOLE INTER-ETATS DES DOUANES DE LA CEMAC